CRÉDIT PROFESSIONNEL

Le crédit professionnel est un financement exclusivement réservé aux personnes qui ont une activité professionnelle indépendante. Ce prêt permet de financer les besoins liés à cette activité professionnelle : trésorerie, matériels, bien immobilier etc.

De même que les prêts pour les particuliers, il existe différent crédit pour les professionnels.

Le prêt amortissable est un crédit d’une durée de 2 à 5 ans (moyen terme). Il peut servir à acquérir des biens matériels ou immatériels. Il peut également être modulé à long terme afin de financer de plus gros investissement.

Le prêt non amortissable permet le financement du cycle d’exploitation de l’entreprise, ainsi que ses besoins de trésorerie par exemple. Il n’a pas d’échéancier précis, c’est à dire que l’emprunteur peut rembourser le prêt suivant ses possibilités sur une période prédéfinie sur le contrat.

Le crédit-bail quant à lui peut être mobilier, donc à moyen terme, comme immobilier et donc à plus long terme. Il peut financer du matériel informatique, des véhicules ou un local, un cabinet médical etc.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le crédit professionnel étant un prêt simple et rapide, l’emprunteur peut financer la totalité de son projet, sans obligation d’apport personnel. Cela dépend de la santé financière de l’entreprise.